""

Paroles de supporters

Paroles de supporters

  • ActuGirondins.com, le 27/06/2016
    «Comme il y a deux ans lors de la Coupe du Monde au Brésil, Jean-Jacques Gresser, remplacera Eric Bedouet. Le préparateur physique du centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’occupera du groupe professionnel jusqu’au 19 juillet. Il effectuera notamment le travail physique lors du stage de préparation en Espagne (du 1er au 9 juillet). Source : girondins.com»
  • ActuGirondins.com, le 27/06/2016
    «En raison de la présence de la sélection belge au centre d’entraînement du Haillan, les Girondins reprendront mercredi 29 juin par une séance à huis-clos ! En effet, les deux premiers entraînements de la saison, mercredi (10h30) et jeudi (17h30 tests physiques), seront fermés au public pour des raisons de sécurité. Le club donne rendez-vous vendredi 1er juillet (9h30) au Haillan pour une séance ouverte au public avant le départ pour un stage en Espagne. Source : girondins.com»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  Au terme d’une journée Euro à rebondissements, voici le classement définitif au stade des huitièmes de finale de la compétition, pour le concours de pronostics Girondins4ever. Tout est encore jouable ! Merci et bravo aux participants. Dès demain, les quarts de finales vous seront proposés.  »
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  La saison dernières, les féminines des Girondins de Bordeaux avaient pu goûter à une rencontre, en baisser de rideau, au Matmut Atlantique. Pour la saison qui arrive, le Président Jean-Louis Triaud se dit favorable même s’il faudra négocier car des frais supplémentaires devront être engagés. « Le Président de SBA était très sympathique. Il disait que les matches pouvaient éventuellement se programmer après les rencontres de Ligue 1. Il en a fait un objectif, mais il faut être raisonnable dans les revendications financières. De mon côté, je paye un loyer très cher pour l’équipe masculine à chaque match. Il y aura forcément des frais supplémentaires si deux rencontres sont programmées dans la même journée. Il faudra qu’il fasse un geste et que l’on trouve un arrangement s’il souhaite soutenir et faire jouer cette équipe féminine au Matmut Atlantique. En effet, si nous disputons des matches à 21 heures, on ne peut pas concevoir de faire jouer les filles après. Concernant des matches programmés dans l’après-midi, nous pourrions enchaîner avec les matches de D1. Cela semble plus facile de trouver des solutions cette année, car les règlements de la D1 ne sont pas les mêmes que ceux de la D2. Avec cette montée dans l’élite, nous avons des aptitudes, en terme de choix d’horaires et de jours beaucoup plus fortes, ce qui devrait nous permettre de trouver une solution quant à la programmation et la succession des matches masculins et féminins ».   Foot d’Elles  »
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  Jean-Marc Furlan, dans L’Equipe, est revenu sur la position de Blaise Matuidi hier en première mi-temps avec les Bleus. Pour rappel, il a été l’entraineur qui l’a lancé dans le grand bain à Troyes. « On a tous vu la même chose : Blaise était emprunté à droite et a retrouvé son niveau à gauche, après la mi-temps. J’aurais aimé me tromper mais il n’y a pas de secret : les difficultés qu’ils ont eues, avec Paul Pogba, à s’adapter à la situation en première période, ont été flagrantes. Ce positionnement de Blaise côté droit à surpris tout le monde. C’est la force de l’habitude d’un joueur à son poste qui fait justement sa force. Je n’ai jamais entrainé au niveau international, mais ça me paraissait d’autant plus difficile que Blaise se révèle à ce poste dans un match de si haut niveau. Bien sûr dans leurs clubs, Matuidi et Pogba jouent en 4-3-3 mais depuis tous petits, ils ont été habitués à jouer avec deux milieux de terrain défensifs sur la même ligne. C’est comme ça qu’ils ont été formés […] Il était dans la maison du voisin (en première période). En seconde, il était dans la sienne […] A gauche, Blaise a libéré Evra, combiné avec lui… Il est allé aussi chercher la ligne de fond […] ».   L’Equipe»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  Yannick Stopyra, le responsable du recruteur aux Girondins de Bordeaux, a donné son avis sur France-Irlande au lendemain de la rencontre. « Un jour, Pierre Tournier, mon formateur à Sochaux, m’a fait venir devant un mur en me disant ‘Frappe, il y a la cage derrière. Ça ne passera pas. C’est impossible. Alors il faut que tu le contournes’. C’est ce que les Bleus ont fait après l’entrée de Coman. Payet l’a senti tactiquement. Il a plus recherché les côtés que les autres. Après avoir eu du mal à se situer en première mi-temps, il a été plus efficace en seconde. En première, on ne jouait pas ensemble. Griezmann, par exemple, décrochait. C’était problématique car lorsqu’il ne touche pas le ballon, qu’il est toujours en appui, il n’y a pas de solution. Mais dès qu’il trouve la profondeur, il en a. A la reprise, les qualités des uns et des autres se sont accordées, notamment sur le second but […] En tant que deuxième attaquant, Giroud va peut-être en profiter davantage. Coman, lui, a un tel potentiel de vitesse qu’il veut trop faire la différence en contres. Quand il arrêtera de vouloir tout faire tout seul, il deviendra un drôle de joueur. Il a l’air plus posé que Martial. Il a d’ailleurs mieux négocié les temps de jeu qu’il a eus ».   L’Equipe»
  • WebGirondins.com, le 27/06/2016
    «<p> <strong>Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux f&ecirc;tent leur anniversaire aujourd&#39;hui ! Il s&#39;agit de Fr&eacute;d&eacute;ric Roux et de St&eacute;phane...»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  Bixente Lizarazu sait que Kanté sera suspendu pour le quart de finale de la France. Mais il estime qu’un autre joueur a prouvé qu’il pouvait le remplacer. « Au milieu de terrain, même sans Kanté, on a vu contre la Suisse que Yohan Cabaye était performant dans ce rôle de sentinelle devant la défense. Ce n’est pas n’importe qui non plus. Il connait le poste, était titulaire à la Coupe du monde. Je ne pense pas que le dispositif changera pour le quart de finale si on affronte l’Angleterre. Sauf s’il s’agit de l’Islande. Les Anglais ont beaucoup plus d’armes offensives que les sélections que nous avons affrontées depuis le début. Il y aura une obligation de verrouiller le milieu de terrain. L’enseignement du match, c’est que Matuidi ne peut pas jouer à droite. Quand s’est retrouvé à gauche, en deuxième période, on avait l’impression qu’il avait des ailes. Il a retrouvé du coffre et des jambes. Il est important. C’est le meilleur pour presser, aller gratter les ballons. Forcément cela décale Pogba sur le côté droit. Didier a tenté de le mettre dans les meilleures conditions. Mais tu satisfais un joueur et en perd un autre… ».   L’Equipe»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  Interrogé par Foot d’Elles sur l’équipe féminine qui évoluera en D1 la saison prochaine, Jean-Louis Triaud a affirmé que les Girondins allaient investir et surtout que le budget allait forcément changer. « Le budget part de très bas, l’augmentation sera conséquente. Nous allons devoir gérer un certain nombre de problématiques, notamment concernant les déplacements. Les joueuses vont maintenant avoir des distances importantes à parcourir, il va falloir trouver des solutions. La saison dernière, le groupe se déplaçait souvent à 14 joueuses, et le transport était assuré par des véhicules qui nous étaient très gentiment offerts par Mathieu Valbuena. Ces véhicules ont désormais de nombreux kilomètres au compteur, et il va falloir prendre en compte l’augmentation des joueuses au sein de l’effectif, car nous devrons nous déplacer à dix-huit au minimum. Tout cela va faire changer le budget ».   Concernant les ajustements à ce niveau, ils ne seront cela dit pas conséquents. Le Président bordelais explique cela dit que le maintien est l’objectif du club. « Nous avons pour objectif de maintenir le club en D1, ce qui ne sera pas facile. Notre club n’aura cependant rien à voir avec les budgets de Lyon et Paris, qui sont « hors-normes » pour le championnat de D1 féminine. Cependant, ce sera un véritable pas en avant pour cette équipe bordelaise qui sera confrontée aux meilleures formations françaises. Nous allons forcément progresser ».    »
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport   Alain Roche, en spécialiste du poste, s’est exprimé sur la défense des Bleus face à l’Irlande et donc sa prochaine échéance en quarts, vis-à-vis des suspensions. « La défense n’a pas progressé, mais ça gagne. Sagna ont été les meilleurs défenseurs. Adil Rami, le plus mauvais ? Il n’était pas dans son assiette. Autant contre la Suisse je l’avais trouvé mieux, autant là, je l’ai senti vraiment en difficulté. Il a fait preuve de fébrilité technique. Je ne vais pas tout lui mettre sur le dos en première période mais, si la faute est collective, Rami s’est mis dans les plus mauvaises conditions en glissant sur l’action du pénalty. Tu le sentais déjà stressé dans le couloir. Ça a perturbé tout son match dans sa communication, ses relances… Il a eu une gestuelle très particulière. Il a abusé de ces ballons en profondeur, même si l’un d’eux a amené le second but. Quand tu te fais bouffer dans les duels, même aériens, et sur les ouches longues, et que tu prends un jaune, l’entraineur se pose des questions… ».   Ce carton jaune, justement, sera synonyme de suspension pour le défenseur des Bleus lors du prochain tour. « Ce ne sera pas plus facile pour son remplaçant », tempère Roche, pour qui le gros problème est le « manque de communication ».   L’Equipe»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  L’ancien gardien de but des Girondins de Bordeaux, Teddy Richer a trouvé un point de chute. Le retraité du monde professionnel s’est engagé aujourd’hui avec le Monptellier Hérault Football Club et devient donc entraineur des gardiens pour le groupe pro. Il remplace ainsi David Moulin, présent au poste depuis deux saisons. Auparavant, et après sa carrière de gardien, il fut entraîneur des gardiens de but du centre de formation du TFC à partir de 2013, ainsi que membre du staff de l’équipe pro de mars à juin 2015   [Staff technique] Teddy #Richert nouvel entraîneur des gardiens de but. #MHSC https://t.co/p2bbxNM5oi pic.twitter.com/m6SzlVTDWv — MHSC (@MontpellierHSC) June 27, 2016   Frédéric Hantz "Il y a eu un seul mouvement au niveau du staff, l'arrivée de Teddy Richert, entraîneur des gardiens" — MHSC (@MontpellierHSC) June 27, 2016  »
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «Photo Icon Sport   Selon la presse turque et plus précisément Sabah, les Girondins de Bordeaux auraient fait une nouvelle offre à Jérémy Pied des suites de celle proposée par Trabzonspor. Il y a quelques jours, le latéral libre de tout contrat aurait visité les installations du club turc. A la recherche d’un latéral droit pour la nouvelle saison, les Girondins de Bordeaux seraient-ils prêts à s’aligner voire dépasser l’offre turque ? A suivre…»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/06/2016
    «  Il reste deux rencontres à disputer pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016. Deux rencontres donc à pronostiquer sur Girondins4ever avant 18 heures, dans le cadre du concours de pronostics réalisé par notre site. C’est gratuit et facile, alors n’hésitez pas, c’est ICI !   Italie-Espagne (18h) Angleterre-Islande (21h)   Bons pronos !»
  • WebGirondins.com, le 27/06/2016
    «<p> <strong>Libre depuis son d&eacute;part de Rennes, Philippe Montanier (51 ans) est officiellement l&#39;entra&icirc;neur de Nottingham Forest la saison...»
  • WebGirondins.com, le 27/06/2016
    «<p> <strong>C&#39;est officiel, Laurent Blanc ne sera pas sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine !</strong></p> <p> L&#39;ancien entra&icirc;neur des Girondins de Bordeaux (2007-2010)...»
iPhone Google +