""

Paroles de supporters

Paroles de supporters

  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  En conférence de presse vendredi, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur son choix de titulariser Maxime Poundjé aux dépends de Diego Contento : « On a deux spécialistes du poste, en plus de Théo mais qui est plus jeune. Entre Diego Contento et Maxime, quand je démarre la saison avec Bordeaux, je connais évidemment les joueurs mais je ne sais pas comment ils vont réagir. J’ai estimé que Maxime saisissait plus les possibilités qu’il avait de jouer les matches. J’ai plus de garanties à l’instant T avec Maxime. Ce n’est plus un gamin, c’est un enfant du club mais ce n’est plus un gamin, et c’est à lui de confirmer. Il a eu ces deux dernières années des soucis de régularité. Pas de niveau parce qu’il s’est souvent mis à un très bon niveau en Ligue 1. Mais l’objectif pour lui c’est qu’il soit régulier, constant. Il a vraiment toutes les qualités pour le haut niveau. C’est un joueur qui est capable de répéter les efforts, qui va très vite, qui est de plus en plus concentré, qui a une bonne patte gauche. Il a beaucoup d’atouts ».     Girondins TV Retranscription Girondins4Ever»
  • Girondins33.com, le 27/08/2016
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  Comme nous vous l’avons expliqué hier (voir : ICI), un champignon abime la pelouse du Matmut-Atlantique. Laurent Amaury, en charge du suivi de la performance du terrain des Girondins, s’en explique : « Il se développe principalement du fait des températures. Cela fait 20 ans que je suis dans le métier, je n’avais jamais vu une telle agressivité de cette maladie. Les températures et l’ensoleillement, depuis juillet, sont complètement en dehors des normales saisonnières. La maladie a agi non pas sur les feuilles mais sur les racines, donc on n’a pas pu le voir tout de suite… Dès qu’on a vu les symptômes, on les a traités immédiatement mais la plante a eu du mal à reprendre ses droits à cause de la chaleur ». Si un traitement est en cours, Laurent Amaury explique également que « la maladie semble éradiquée mais il reste les symptômes visuels ». Mais aucune crainte, la pelouse ne devrait pas ressembler à celle du Stadium puisque à Toulouse « l’ensemble de la parcelle est touché. Nous, cela reste très concentré sur le rond central parce que c’est l’endroit du terrain qui reçoit le plus de soleil ». L’été est bientôt terminé…   Sud-Ouest»
  • WebGirondins.com, le 27/08/2016
    «<p> <strong>Sud-Ouest affirme que C&eacute;dric Carrasso sera titulaire face au FC Nantes demain &agrave; 15h au Matmut Atlantique.</strong></p> <p> A peine deux matchs apr&egrave;s avoir...»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  Sud-Ouest annonce ce soir avec certitude que « Jérôme Prior, le titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1, sera remplaçant pour le derby de l’Atlantique contre Nantes. Et c’est Cédric Carrasso qui devrait être titularisé à sa place. Ce serait pour l’international le premier match officiel depuis sa rupture des ligaments croisés du genou gauche le 23 janvier… à Nantes ».»
  • Girondins33.com, le 27/08/2016
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  René Girard est passé en conférence de presse d’avant Bordeaux-Nantes. Et il a forcément évoqué cette rencontre. « Dans ce contexte là oui parce que pour l’avoir vécu dans l’autre sens, c’est quand même un derby de l’Atlantique qui est très important, qui marque, qui a toujours été une étape dans la saison très importante. Bon après, je suis revenu à Bordeaux avec d’autres clubs. Je dirais que la page est tournée, ce qui a été vécu a été super. Aujourd’hui, je vais vivre le derby de l’autre côté de la barrière. On va tout faire pour que ça soit un beau derby d’abord et puis on va aller là-bas pour essayer de ramener un maximum de points […] Déjà il faut s’entendre au fait que ça soit une équipe qui a pris une volée à Toulouse, donc ce qui veut dire toute la semaine se resserrer et voir les choses. Ça sera à nous d’être vigilent. C’est une équipe qui a quand même été secouée. Il y aura surement quelques changements sur des joueurs qui n’ont peut-être pas été à la hauteur des attentes de ce qu’attendait leur entraîneur. C’est une bonne fessée donc il faut s’attendre à une réaction de cette équipe. Ça ne sera pas simple ».   FCN Retranscription Girondins4Ever»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  Lors de la conférence de presse d’avant-match, Maxime Poundjé est revenu sur l’apport de Jérémy Toulalan pour le groupe :  « Jérémy est un garçon d’expérience, qui nous apporte de la stabilité dans le groupe. On a beaucoup de jeunes joueurs, un groupe très rajeuni, et Jérémy apporte son expérience. Il a joué en Equipe de France, de grandes compétitions européennes comme la Ligue des Champions. Un groupe comme le nôtre a besoin de garçons comme ça ».   On peut au final commencer à parler d’expérience pour Maxime aussi… : « Mine de rien, me concernant, c’est la cinquième saison que j’entame en tant que professionnel aux Girondins de Bordeaux. Je ne suis plus le petit jeune qui sort du centre de formation, mais je pense que quand on regarde le groupe, on va dire que je suis entre les deux (sourire), entre les jeunes et les plus vieux ». GirondinsTV Retranscription Girondins4Ever»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a évoqué le poste d’arrière gauche en parlant notamment de Maxime Poundjé et Diego Contento. Voici ses propos sur le latéral gauche allemand. « Il y a Diego qui ne joue pas. Je pense qu’il ne le vit pas bien mais en même temps, je ne peux pas faire jouer les uns et les autres pour leur faire plaisir. Diego travaille très bien, c’est un très bon joueur également, mais pour l’instant c’est Maxime qui rend des copies plutôt satisfaisantes. C’est le jeu de la concurrence pour les joueurs ».   GirondinsTV Retranscription Girondins4ever»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  Dans un article de l’AFP, nous apprenons que « mécontent du dénouement d’une opposition classique, Jérôme Prior a dégoupillé en dégageant avec rage tous les ballons qui étaient à sa portée aux quatre coins du terrain avant d’assener un violent coup de poing à son poteau, le tout sous le regard de Jocelyn Gourvennec. Cette semaine, c’est Franck Mantaux, entraîneur adjoint en charge des gardiens qui a eu le plus de boulot et a dû user de toute sa psychologie pour conserver une ambiance apaisée dans ce ménage à trois ». Ce qui explique peut-être la présence des trois gardiens dans le groupe pour le match de demain contre Nantes…»
  • ActuGirondins.com, le 27/08/2016
    «Après un premier derby calamiteux samedi dernier, Bordeaux affronte le rival nantais ce dimanche (15h sur beINSPORTS1). Pour cette rencontre, Jocelyn Gourvennec a retenu 20 joueurs. Expulsé à Toulouse, Nicolas Pallois est suspendu. Sertic et Guilbert devraient former la charnière centrale, puisque Pablo n’a lui pas été retenu. Mauro Arambarri est convoqué contrairement à Abdou Traoré, Milan Gajic, Younès Kaabouni, Théo Pellenard et Kévin Soni. A noter que les 3 gardiens professionnels figurent dans le groupe. Le groupe : Prior, Bernardoni, Carrasso – Sabaly, Sertic, Guilbert, Poundjé, Contento – Arambarri, Toulalan, Plasil, Vada, Ounas, Malcom, Touré – Kamano, Kiese Thelin, Rolan, Menez et Laborde. Suspendu : Pallois Blessé : Maurice-Belay Choix de l’entraîneur : Gajic, Soni, Pellenard, Kaabouni, Traoré et Pablo Source : girondins.com»
  • Girondins33.com, le 27/08/2016
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  Jocelyn Gourvennec a convoqué 20 joueurs pour la réception du FC Nantes demain. A noter que les trois gardiens sont présents, Cédric Carrasso, Paul Bernardoni et Jérôme Prior…   Le groupe : Carrasso, Bernardoni, Prior – Contento, Guilbert, Poundjé, Sabaly, Sertic – Arambarri, Malcom, Ounas, Plasil, Toulalan, Touré, Vada – Kamano, Laborde, Ménez, Rolan, Kiese Thelin.   Suspendu : Pallois. Blessé : Maurice-Belay Choix de l’entraîneur : Gajic, Kaabouni, Pablo, Pellenard, Soni, Traoré.»
  • WebGirondins.com, le 27/08/2016
    «<p> <strong>Jocelyn Gourvennec a livr&eacute; son groupe pour affronter Nantes demain &agrave; 15h au Matmut Atlantique. Parmis les 20 joueurs retenus, il n&#39;y a aucun d&eacute;fenseur central de m&eacute;tier,...»
  • Girondins4ever / brèves, le 27/08/2016
    «  Après la réussite du concours de pronostics sur Girondins4ever lors de l’Euro 2016, nous avons décidé de renouveler l’expérience sur une saison entière. Ainsi, si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à vous inscrire ICI, pour ensuite pouvoir pronostiquer la troisième journée de Ligue 1 qui verra s’opposer les Girondins de Bordeaux au FC Nantes dimanche, dans un nouveau derby, celui de l’Atlantique. Vous avez déjà été près de 100 parieurs lors des deux premières journées, et nous vous en remercions. Alors, n’hésitez pas, c’est facile, gratuit, et convivial ! Rejoignez-nous !   Pour pronostiquer, c’est ICI ! Le classement au bout de deux journées, c’est ICI.   Bons pronos à toutes et tous !    »
iPhone Google +